Débarrassez-vous de votre nid de guêpes sur la Rive-Sud de Québec

Parmi tous les insectes piqueurs du Canada, la guêpe est sans doute la plus redoutable. Enfants, adultes et animaux peuvent être victimes des guêpes qui attaquent parfois sans raison apparente et qui infligent des piqûres douloureuses, voire dangereuses (parfois mortelles) pour ceux et celles qui sont allergiques au venin de ces insectes territoriaux. Les Exterminateurs du Québec inc. mettent à votre disposition des services éprouvés pour la gestion parasitaire de guêpes sur la Rive-Sud de Québec.

Si vous constatez la présence d’un nid de guêpes, ne prenez aucun risque : appelez-nous sans tarder. Chez Exterminateurs du Québec inc., nos experts éliminent une fois pour toutes les nids de guêpes, et ce, de manière sécuritaire et respectueuse de l’environnement. Nos services d’extermination de nids de guêpes sont offerts à Québec et ses environs pour les secteurs résidentiel, commercial, industriel et agricole.

La guêpe, en bref

Ses caractéristiques

Il existe des milliers d’espèces de guêpes à travers le monde. Au Canada, les espèces les plus connues sont les guêpes jaunes et les frelons. Contrairement à l’abeille, la guêpe est dépourvue de poils et elle mesure entre ½ et ¾ de pouce environ. La guêpe a une taille fine (une taille de guêpe!), un abdomen rayé de bandes noires, jaunes ou blanches ainsi qu’un dard lisse qui peut piquer plusieurs fois.

Son alimentation

La guêpe se nourrit principalement d’aliments protéinés. Elle capture les petits insectes (chenilles, araignées, mouches) pour s’en nourrir et alimenter les larves en développement. Elle affectionne aussi les fruits et elle aime bien prendre part à vos pique-niques sans y être invitée!

Son cycle de vie

La guêpe vit dans une colonie hiérarchisée où l’on trouve une reine et quelques femelles fécondées, des ouvrières et quelques mâles. Dès les premiers jours du printemps, la reine, qui était demeurée en hibernation tout l’hiver, s’affaire à trouver un endroit où édifier un nid pour y pondre ses œufs. Vingt jours plus tard, les premières guêpes ouvrières sont prêtes à prendre sa relève pour agrandir le nid, nourrir les mâles et les futures reines durant tout l’été. Pendant ce temps, la reine continue à pondre pour accroître la colonie. Lorsque le froid s’installe, la reine mère, les mâles et les ouvrières meurent. Seules quelques jeunes reines fécondées survivront à l’hiver et reprendront le cycle au retour du beau temps.

Les signes d’une infestation de guêpes

Une forte présence de guêpes et un va-et-vient régulier peuvent être le signe d’un nid à proximité qui nécessitera l’intervention d’un exterminateur professionnel.

Le saviez-vous?

  • Les nids peuvent être construits dans la terre, dans un arbre, sous une corniche et dans le grenier.
  • Certains nids peuvent atteindre la dimension d’un ballon de basketball.
  • Un seul nid peut contenir des milliers de guêpes.
  • Tenter sans succès de détruire un nid de guêpes peut être dangereux pour la sécurité de votre famille.

Surtout, ne courez pas le risque de vous faire piquer! Si vous avez besoin d’un exterminateur dans la ville de Québec ou à Lévis, communiquez avec nous dès maintenant. Chez Exterminateurs du Québec inc., nous pouvons vous aider.

Associations professionnelles

  • Association Québécoise de la Gestion Parasitaire (AQGP)
  • Association canadienne de la gestion parasitaire (ACGP)

Information

5120, 1e Avenue

Québec, QC Canada 

G1H 2T9


Téléphone : 418-626-7246

Télécopieur : 418-626-2301

Courriel : extque@gmail.com

Heures

Lundi 09:00 - 17:00

Mardi 09:00 - 17:00

Mercredi 09:00 - 17:00

Jeudi 09:00 - 17:00

Vendredi 09:00 - 17:00

Zone de service

  • Québec
  • Rive-Sud
  • Rive-Nord

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Exterminateurs du Québec inc. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale