Mammifères Urbains

Exterminateurs du Québec inc.

Mammifères Urbains

Contactez-Nous

Contrôle des mammifères urbains nuisibles

Dites adieu au pillage de poubelles et destruction de plates-bandes causés par des mammifères urbains nuisibles à Québec. L'étalement urbain et commercial entraîne la destruction des habitats naturels d'animaux sauvages tels les moufettes, marmottes, ratons laveurs et autres.

Ces bêtes se retrouvent dans les villes, à la recherche de nourriture et d'abri, qu'ils retrouvent facilement grâce aux poubelles et déchets ménagers, jardins urbains, fleurs et innombrables endroits où se cacher.

Ainsi, pour prévenir les visites d'animaux importuns, il est nécessaire d'éliminer ou à tout le moins, de restreindre l'accès aux sources d'eau et de nourriture.

Assurez-vous également qu'il n'y ait pas de possibilité d'infiltration par le grenier ou le sous-sol et au-dessous de votre remise de jardin.

Exterminateurs du Québec inc.

Vos experts en gestion parasitaire

Animal plutôt nocturne, la moufette est facilement identifiable grâce à sa grosse rayure blanche sur un pelage noir. La moufette se satisfait d'à peu près n'importe quoi, en fait de nourriture, des insectes aux déchets domestiques, en passant par les graines, fruits et plantes. Les Exterminateurs du Québec inc. possèdent tout le savoir-faire et l’expérience pour vous débarrasser des moufettes sur la Rive-Nord.


Bien qu'elle ne mette bas qu'une seule fois par année, sa portée peut compter de 2 à 10 petits, qui atteignent l'âge adulte en 6 mois. Peu peureux, il n'est pas rare de voir des moufettes dans les cours, entrées de maison et terrains découverts, le soir tombé.


Signes d’infestation

La moufette du Québec hiberne jusqu'au début du printemps, alors qu'elle reprend ses rondes autour des habitations ou bâtiments, en quête de nourriture et d'eau, ou d'un nouvel abri. Les moufettes affectionnent particulièrement les dessous de cabanons, de galeries, perrons ou piles de déchets. Les cordes de bois sont également un abri qu'elles affectionnent. La mouffette rôde généralement autour des habitations, de sorte que les gens et les animaux risquent de se faire arroser. Le jet projeté par la moufette peut être suffocant au point de causer des nausées et des vomissements.

Contactez-Nous

Prévenir les infestations de ratons laveurs dans la région de Québec

Comme la moufette, le raton-laveur est facilement reconnaissable. Ses yeux sont rapprochés et entourés de taches foncées bordées de blanc, ce qui lui donne l’impression de porter un masque. Son pelage est un mélange de couleurs grises, brunes et noires, et sa queue est garnie de cinq ou six anneaux foncés. Il mesure de 60 à 95 cm et l'adulte peut peser de 5 à 16 kg. Confiez sans crainte la gestion d’un raton laveur à Québec aux Exterminateurs du Québec inc.

Signes d'infestation

De la fin de l'été jusqu'à tard dans l'automne, le raton laveur s'empiffre afin d'accumuler ses réserves de graisse en prévision de son hibernation, qui va de novembre à la fin de février. Comme ces bandits sont gloutons et très habiles de leurs pattes, ils ouvrent facilement les couvercles de poubelles, les portes de hangars, de cabanons et de sous-sols, où ils peuvent trouver de quoi supplémenter leur régime de fruits, de noix, d'insectes et de petits rongeurs. Si vos poubelles sont renversées et que les sacs sont déchiquetés, il y des chances que des ratons laveurs aient élu domicile chez vous. De plus, la présence de trous de 7 à 10 cm constitue aussi un signe.

Contactez-Nous

Enrayez votre problème de marmottes sur la Rive-Sud de Québec

La marmotte, aussi appelée « siffleux », possède un pelage brun ou gris, une tête à l'apparence aplatie et un corps trapu. La femelle diffère très peu du mâle : leur taille atteint de 46 à 66 cm, et leur poids varie de 2 à 9 kg. Lors d'un danger imminent, la marmotte émet un sifflement d'avertissement afin d'alerter ses congénères, qui se réfugient alors dans leur terrier, d'où son surnom de « siffleux ». Pour éviter les problèmes que peuvent causer les marmottes sur la Rive-Sud, choisissez les Exterminateurs du Québec inc. sans hésiter.

Sauvez votre jardin potager et vos fleurs

Les pattes arrière de ce petit mammifère possèdent cinq griffes ordinaires, alors que les pattes avant n'en possèdent que quatre. C'est à l'aide de ces griffes particulièrement robustes qu'elles creusent leur domaine, composé de galeries souterraines.

Signes d’infestation


Malgré l'allure adorable de notre siffleux national, celui-ci constitue un véritable cauchemar pour les jardiniers. En effet, les marmottes voient vos plates-bandes et votre jardin comme un véritable buffet de délices végétaux. De plus, lors de la construction de son terrier, elle peut déplacer un quart de tonne de terre en quelques jours.

Contactez-Nous

Combattez l’invasion!

Share by: