Faites disparaître vos souris à Québec

Vous êtes aux prises avec une infestation de souris? Chez Exterminateurs du Québec inc., nous avons la solution à votre problème : nous offrons des services en gestion parasitaire dans les secteurs résidentiel, industriel, agricole et commercial. Faites appel à nos spécialistes sans tarder : les souris, bien que petites, constituent un problème de taille. Elles sont en effet porteuses de maladies transmissibles à l’homme, et elles peuvent causer d’importants dégâts aux habitations, voire provoquer un incendie. Notre équipe est en mesure d’éliminer toute trace de souris de vos propriétés à Québec.

Par ailleurs, bien que de nombreuses solutions soient offertes (pièges, pesticides, etc.) pour se débarrasser soi-même des souris, mieux vaut faire appel à des experts de l’extermination. Nos spécialistes sauront éliminer la menace de façon efficace et sécuritaire – certains produits, par exemple, sont dangereux et requièrent des précautions particulières. En plus d’éradiquer les rongeurs, nos professionnels pourront vous renseigner sur les possibles causes de l’infestation, vous permettant ainsi d’éviter que cela se reproduise.

La souris domestique, en bref

Ses caractéristiques

La souris domestique (ou commune) est un rongeur qui mesure de 3 à 4 pouces de long (entre 7 et 10 cm). On la reconnaît à ses grandes oreilles, à son museau pointu et à sa longue queue. Son pelage va de brun pâle à gris pâle. C’est une excellente grimpeuse et elle arrive à se faufiler dans des ouvertures de la taille d’un 10 cents.

Son alimentation

Contrairement au rat, la souris a besoin de peu d’eau pour survivre. Par contre, elle se nourrit de 15 à 20 fois par jour. Elle consomme notamment des graines, des aliments sucrés ou riches en protéines… et du fromage! Par ailleurs, ce petit mammifère contamine tout sur son passage (comptoirs, linges, etc.) et souille plus de nourriture qu’il n’en consomme.

Son cycle de vie

En milieu sauvage, la souris a une durée de vie moyenne d’un an. Toutefois, ce petit parasite se reproduit à une vitesse phénoménale – d’où l’importance de s’en débarrasser rapidement! Le mâle est un géniteur prolifique, et la femelle peut se reproduire dès l’âge de 2 mois, et ce, environ tous les 40 à 50 jours. Elle porte en moyenne de 4 à 6 petits.

Les signes d’une infestation de souris

Comment savoir si votre résidence ou votre entreprise nécessite l’intervention d’un exterminateur de souris? Les principaux signes de la présence de ces rongeurs sont les suivants :

  • taches graisseuses;
  • coins de meubles ou objets mordillés ou rongés;
  • emballages d’aliments grugés;
  • bruits de grattements au plafond ou dans les murs;
  • excréments minuscules (taille d’un grain de riz) ressemblant à des morceaux de chocolat.

Vous avez besoin d’un exterminateur dans la ville de Québec ou à Lévis? Communiquez avec nous dès maintenant : chez Exterminateurs du Québec inc., nous sommes experts en gestion parasitaire depuis plus de 60 ans! Nous sommes passés maîtres dans l’éradication des infestations de souris et bien plus encore.

Associations professionnelles

  • Association Québécoise de la Gestion Parasitaire (AQGP)
  • Association canadienne de la gestion parasitaire (ACGP)

Information

5120, 1e Avenue

Québec, QC Canada 

G1H 2T9


Téléphone : 418-626-7246

Télécopieur : 418-626-2301

Courriel : extque@gmail.com

Heures

Lundi 09:00 - 17:00

Mardi 09:00 - 17:00

Mercredi 09:00 - 17:00

Jeudi 09:00 - 17:00

Vendredi 09:00 - 17:00

Zone de service

  • Québec
  • Rive-Sud
  • Rive-Nord

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Exterminateurs du Québec inc. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale